04.70.34.42.14 defitslady@orange.fr

Kick-Boxing

Sport de combat pieds-poings, le Kick Boxing, est né au Japon après les Jeux olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie). Il provient de la fusion de deux arts anciens, la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai et comporte diverses disciplines.

 

Le Kick Boxing est un savant mélange de techniques de poings de la boxe anglaise et de pieds du Karaté, Taekwondo et Muay thaï. C’est une alliance parfaite du physique et du mental. Le Kick Boxing demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et parfaite condition physique. Grace au port de protections à l’entraînement, ce sport permet une meilleur expression sportive et corporelle tout en protégeant au maximum les pratiquants.
Amateur ou professionnel, le Kick Boxing construit un patrimoine technique et mental à travers des sensations fortes qui libèrent et génèrent une énergie et un équilibre vital. Surpassement de soi.

 En anglais, le terme désigne également l’ensemble des disciplines pieds-poings. Le Full-Contact est par ailleurs appelé dans certains pays « Kick boxing sans Low-Kick», les coups aux jambes étant interdits.

Ce sport de combat utilise diverses méthodes issues de la Boxe Française, du Muay Thaï et du Kyokushinkai. Tout comme au Full-Contact, les coups sont réellement portés, le but étant de mettre l’adversaire KO.
Les coups de poing sont repris de la Boxe Anglaise, les coups de pieds sont identiques à ceux du Muay Thaï et peuvent être portés sur l’ensemble du corps (figure, buste et jambes). Coups de tête, morsures et coups de genou et de coude sont prohibés.
Selon les pratiques, la tenue se rapproche de celle du Full-Contact et de celle du Muay Thaï.

Nous trouver

DEFIT'S

25, rue des Combattants en AFN 03000 MOULINS

Tél : 04.70.34.42.14

Accueil ouvert du lundi au vendredi,
de 10h à 21h

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!