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BIKE

Entrez dans le peloton

Le cours de bike ou biking est un cours cardio accessible à tous, du débutant au cycliste confirmé. Ce programme hautement énergique est possible également avec une surcharge pondérale car vous n’avez pas d’impact, et pas besoin de coordination. Rythmé par une musique entraînante et guidé par un instructeur performant, vous brûlez des calories et améliorez ainsi votre capacité cardiovasculaire pour une progression tangible.

 

Durée

Calories

Type D’Exercices

45 MINS Brûle En Moyenne 750    Calories

Cardio, simple et efficace                   Forte intensité

 


 

Un Cours Type

Votre coach vous guidera à travers ce cours pour un entrainement varié sur vélos indoor, rythmée par des morceaux de musique différents.

1

Phase d’échauffement. C’est au cours de cette phase que vous apprendrez comment gérer votre vélo et l’intensité avec la vis pour la résistance qui sera utilisée durant le cours, tout en vous échauffant physiquement et mentalement en préparation au rythme soutenu qui vous attend.

2

Imaginez vous dans des parcours variés ou lancez-vous dans le peloton ou à la poursuite des leaders. L’accent est mis sur la vitesse et la puissance. Un peu de récupération entre les musiques en réduisant l’intensité pour se préparer au sprint finale.

3

La séance se termine par quelques exercices d’étirements afin de redonner à vos muscles toute leur longueur.
Bike site

 


 

Bienfaits du biking

  • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Augmente l’interval training
  • Améliore la densité osseuse
  • Améliore la préparation physique hivernale
  • Améliore la préparation aux activités physiques outdoor

Quelle doit-être ma condition physique ?

Le biking convient à toutes les personnes ayant un niveau de condition physique modéré. De plus, les mouvements étant rectiligne et sans impact vous ménagez vos articulations, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement coordonné.

Selon quelle fréquence dois-je suivre ce cours ?

Le biking crée l’addiction mais n’en faites pas trop. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de vous mesurer à vous-même deux ou trois fois par semaine.

Que dois-je apporter ?

Des vêtements confortables, des chaussures de sport, une bouteille d’eau et une serviette.

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