04.70.34.42.14 defitslady@orange.fr

  Cours Enfants

      8 – 12 ans

Les arts martiaux sont bien plus qu’une discipline, c’est un art de vivre.

La pratique des arts martiaux chez les enfants et les adolescents offrent de nombreux bénéfices : Renforce la concentration, confiance en soi, courage, discipline, passion, voie, focus de construction, compétence de vie grâce aux Arts Martiaux, respect, rigueur…

 

 

Les enfants et la pratique des arts martiaux

Les arts martiaux devraient être enseignés à tous les enfants. À l’image des enfants asiatiques qui baignent dedans depuis le plus jeune âge et capables d’exploits qui dépassent l’entendement humain, les arts martiaux sont une véritable clé en or pour le développement de nos jeunes pousses.
En effet, la pratique des arts martiaux est tout bonnement une fenêtre ouverte sur la capacité d’appréhender la réalité et l’avenir. 

Enfant, notre capacité d’apprentissage et d’intégration est incroyablement élevée. Prenez un bébé qui apprend une langue en l’espace de deux ans ou apprends simplement à marcher rien qu’en observant.  Enfant, nous sommes de véritables éponges d’assimilation au point que ce qui nous a été enseigné lorsque cela est bien mené, donne ses fruits pour tout le reste de notre vie.

Les disciplines que l’on nomme arts martiaux sont nombreuses et pratiquées depuis bien longtemps déjà par les enfants. Judo, Karaté, Kick-Boxing,  On a le bénéfice du choix !

Le Jeet Kune Do, ou les Arts Martiaux du Lee Jun Fan permettent de pratiquer plusieurs disciplines en une et d’aborder toutes les distances de combat.

Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que les vertus de cette pratique dès le plus jeune âge soit justement celles dont ils ont justement besoin pour développer et devenir leur meilleur allié et non pas leur propre ennemie.

Les sports de combat (Kick Boxing) pour les enfants. 

  • Le Kick Boxing est un savant mélange de techniques de poings de la boxe anglaise et de pieds du Karaté, Taekwondo et Muay thaï. C’est une alliance parfaite du physique et du mental.
  • Le Kick Boxing demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et parfaite condition physique. Grace au port de protections à l’entraînement, ce sport de combat permet une meilleur expression sportive et corporelle tout en protégeant au maximum les enfants.
  • le Kick Boxing construit un patrimoine technique et mental à travers des sensations fortes qui libèrent et génèrent une énergie et un équilibre vital. surpassement de soi.

 Les Arts martiaux lui permettront :

  • De dépasser les barrières de l’esprit. Dépasser les limites qu’il s’érige lui-même.
  • Le surpassement de soi.
  • Le respect de ses professeurs et de ses partenaires d’entrainement.
  • La maîtrise de soi. Que ce soit dans la maîtrise de ses mouvements, la conscience des membres de son corps, que dans la gestion de ses émotions.
  • Prendre goût à la rigueur, à la persévérance et l’assiduité
  • Confiance en lui
  • Développer l’éveil de ses sens
  • Augmente sa capacité de concentration et son adaptabilité
  • Tonifie la musculature de son corps ainsi que sa souplesse
  • Excellent état de son système cardio-vasculaire
  • Construction d’un état d’esprit solide et battant

Et ce n’est qu’un éventail des possibilités qu’offre la pratique régulière d’un art martial.

Alors oui il y a l’éducation scolaire et familiale, puis… il y a les arts martiaux !

Lorsqu’un enfant suit une activité comme celles-ci, les résultats se font ressentir bien au-delà de la salle d’entraînement. Pour un enfant scolarisé c’est un véritable cadeau qui lui ait fait, car tout ce qui lui est enseigné durant sa séance de Kick-Boxing ou de Jeet Kune Do , sera obligatoirement utile pour lui à l’école. Dans la vie ou dans son rapport avec la réalité.

Si nous prenons un enfant qui a du mal à se concentrer par exemple, cette difficulté pourra être indirectement travaillée durant son activité extra-scolaire. Pour un autre enfant qui n’a aucune confiance en lui, l’inviter à réaliser les ressources qu’il a en lui grâce à ses performance durant son cours d’art martial, lui permettra de changer totalement.

Nous pourrions continuer ainsi indéfiniment, mais laissons son imagination continuer sur cette voie.

Nous trouver

DEFIT'S

25, rue des Combattants en AFN 03000 MOULINS

Tél : 04.70.34.42.14

Accueil ouvert du lundi au vendredi,
de 10h à 21h

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!